Conditions générales de vente

Description des C.G.V.

Toute commande de tickets, qu’ils soient standards ou faisant l’objet d’une promotion, signifie la connaissance et l’acceptation, par l’Acheteur et sans réserve, des conditions générales de vente du Vendeur. Elles annulent toutes autres conditions émises antérieurement.

 

Impression, contrôle des billets.

Concernant l’impression des billets à domicile aussi appelés « e‐billet », afin qu’il soit valide, le billet doit être imprimé sur une feuille A4 ou A5 blanche, vierge recto et verso. L’Utilisateur pourra indifféremment imprimer son billet en noir et blanc ou en couleur.  Il est impossible d’être admis à l’entrée plusieurs fois avec le même billet. Chaque achat donnera lieu à la création d’un billet contenant un code place numérique présent sur le billet sous forme d’un code‐barres ou QRcode et vérifié à l’entrée du lieu où se déroule l’événement (Votre pièce d’identité sera obligatoire). Le code place permet l’identification de l’acheteur et l’accès au détail de sa commande.  Chaque code ne peut être présenté qu’une seule fois au point de contrôle.  La reproduction de billets est interdite. Seule la première personne à présenter le billet sera admise à assister à la manifestation. Elle est présumée être le porteur légitime du billet. C’est pourquoi il est interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire le billet d’une quelconque manière, ou de le mettre à disposition à de telles fins. Conservez votre billet en lieu sûr.  FJLive Production peut refuser l’entrée de la manifestation lorsque plusieurs impressions, reproductions, copies ou imitations d’un billet imprimable à domicile sont en circulation et qu’un accès à la manifestation a déjà été concédé préalablement au détenteur d’une impression, d’une reproduction, d’une copie ou d’une imitation du billet imprimable à domicile correspondant. L’organisateur n’est notamment pas obligé de procéder à une vérification de l’identité de la personne présentant le billet imprimable à domicile afin de vérifier qu’il s’agit bien de l’acheteur de billets, ni de vérifier l’authenticité du billet imprimable à domicile dans la mesure où l’imitation ou la copie ne peut être identifiée de manière indubitable en tant que telle lors du contrôle d’entrée à la manifestation. Si le détenteur d’un billet imprimable à domicile est refoulé pour cette raison lors d’un contrôle d’accès, il n’existe aucun droit à remboursement du prix acquitté.  Un remboursement peut être envisagé sous certaines conditions sauf en cas d’annulation des manifestations. Dans ce cas, celui‐ci s’effectuera par chèque ou virement. Le droit au remboursement revient exclusivement à l’acheteur de billets et il n’est pas transmissible.

Commandes, Annulation, Remboursement

Les commandes sont fermes et définitives et aucune annulation ou modification ne sera possible sauf acceptation écrite et préalable de FJLive Production. Sauf s’il est démontré que l’annulation provient de l’association FJLive Production, les acomptes éventuellement versés resteront acquis par FJLive Production à titre de dommages et intérêts.

Conformément à l’article L 121‐20‐4 du Code de la Consommation, les billets de concerts/spectacles ne font pas l’objet d’un droit de rétractation un billet de spectacle ne peut être remboursé même en cas de perte ou de vol, ni repris, ni échangé sauf en cas d’annulation d’un spectacle. En cas d’annulation, seul le prix du billet sera remboursé. Ce remboursement n’interviendra qu’en faveur de l’acquéreur initial. En outre, les demandes de remboursement ne seront acceptées que dans un délai maximum de 2 mois suivant l’annulation de l’événement. Dans tous les cas, aucun frais de quelque nature que ce soit, ne sera remboursé ou dédommagé. Un billet ne peut également être revendu à un prix supérieur à celui porté sur le billet. À l’annonce de l’annulation ou d’une modification de date, d’horaire ou de lieu d’un spectacle pour lequel l’utilisateur a réservé des places, il accepte que l’association FJLive Production, dans la mesure du possible, lorsqu’elle aura elle-même été prévenue par l’organisateur ou un tiers intervenant dans l’organisation, puisse utiliser les coordonnées que l’utilisateur a saisi lors de la réservation pour le tenir informé de la marche à suivre. L’interruption de la représentation au‐delà d’une demi‐heure ne peut donner lieu à un remboursement. L’association FJLive Production invite l’utilisateur en tout état de cause à vérifier 24 heures avant le concert ou spectacle que celui‐ci est bien maintenu sans modification, par mail à contact@fjlive.fr ou sur le site FJLive.fr

 

Modalités financières

Tous les paiements doivent parvenir à l’association FJLive Production un mois avant la date de l’évènement organiser. Pour les paiements par chèques dans l’ordre indiquer FJLive Production et envoyer à l’adresse du siège :

 

FJLive Production

25 rue de Belleneuve

89 340 Villeneuve La Guyard

 

Suivi de commande

Pour toute information ou réclamation concernant la commande des billets ou toute erreur apparaissant dans celle‐ci, contacter :  contact@fjlive.fr

Règlement des litiges

Les ventes de billetterie visées aux présentes sont soumises à la loi française. En cas de litige, les tribunaux français sont seuls compétents.