Le retour de la saison 2 sur Netflix de la série Riverdale fait un carton. Mais le succès ne viendrait-il pas de nombreuses similitudes avec Dawson’s Creek ?

Après avoir visionné la première saison de Riverdale et la première partie de la saison 2 on ne peut s’empêcher de constater de nombreux parallèles entre elle et Dawson, on vous explique.

Les lieux

Les deux histoires se situent proches de point d’eau dans des petites villes où tout le monde se connaît. Point de vue coïncidence, on a des génériques très similaires regardez.

Les personnages

Archie Andrews est le Dawson Leery 2018

Ok le personnage n’est pas complètement identique il a été revue et corrigé il n’est pas aussi rêveur et idéaliste. Par contre il a un côté plus héroïque et bien plus musclé. En ce qui concerne le reste, on sent bien que c’est un jeune loup qui espère vite quitter sa ville natale tout comme Dawson et nous pouvons constater que son ami Jughead et clairement le Pacey de Capeside.

Jughead Jones / Pacey Witter

Jughead est comme Pacey le pote un peu décalé du personnage principal avec un côté rebelle bien marqué sur ce point les personnages sont identiques.

Betty Cooper / Joey Potter

Betty est Joey ça crève les yeux . Ce sont des amis d’enfance et Betty est secrètement amoureuse d”Archie tout comme Joey de Dawson. Et le même schéma est retrouvé durant les épisodes elles aura des histoires avec les deux copains tout comme Joey…

Veronica Lodge / Jen Lindley

La nouvelle bad girl qui arrive de la grande ville, là encore les deux séries se retrouvent dans ces personnages identiques sur leur arrivée. Jen comme Veronica ne manqueront pas de faire succomber les héros des deux séries.

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici