La chanteuse irlandaise Sinéad O’Connor, au coeur de nombreuses polémiques au cours de sa carrière, a annoncé sur Twitter, s’être convertie à l’islam.

Devenue célèbre pour son interprétation de la chanson Nothing compares 2U, écrite par Prince en 1990, Sinead O’Connor avait marqué la décennie par des actions-chocs comme notamment envers l’Église irlandaise qu’elle accusait de ne pas avoir protégé les enfants victimes d’abus sexuels et en 1992 elle avait déchiré à la télévision américaine une image du pape Jean Paul II. Le 19 octobre dernier, l’artiste a indiqué sur Twitter «Ceci pour vous annoncer que je suis fière d’être devenue musulmane. C’est la conclusion naturelle du parcours de tout théologien intelligent. On va me donner un nouveau nom. Ce sera Shuhada», a écrit la chanteuse. Sa nouvelle identité, Sinead O’Connor l’affiche déjà sur Twitter, où elle a changé son nom en Shuhada Davitt. En 2017, elle avait déjà changé légalement de patronyme dans le but de se « délivrer de la malédiction parentale » et se faisait appeler Magda Davitt.

 


La chanteuse a également provoqué une vive polémique sur le réseau social Twitter. « Je suis terriblement désolée. Ce que je vais dire est quelque chose de tellement raciste que je ne pensais pas que mon âme puisse le ressentir. Mais vraiment, je ne veux plus jamais passer de temps avec des gens Blancs. Pas un instant, peu importe la raison », a-t-elle lancé.

 


C’est désormais avec un voile sur la tête que la chanteuse apparaît sur ses vidéos et raconte sa nouvelle vie à travers de nombreux messages qu’elle poste sur Twitter.

Vidéo live de Nothing Compares 2 U (Live)

Laisser un commentaire